Internet Explorer 9 n'est dans Windows Update que pour les bêtas

Rien de personnel 54
Dans une actualité précédente, nous avons vu que Firefox a cumulé 7,1 millions de téléchargements en 24 heures, loin devant le navigateur de Microsoft qui n’a reçu la visite que de 2,35 millions de personnes. Quelques nuances s'imposent cependant.

ie9

Évidemment, le navigateur de Microsoft fait pâle figure d’un point de vue strictement chiffré, mais deux facteurs importants sont à noter :
  1. Microsoft a tranché dans le vif en se coupant de la compatibilité de Windows XP, ce que n’a pas fait Mozilla
  2. Internet Explorer 9 n’est disponible que pour Vista et Windows 7, et bien entendu pas pour Linux et Mac OS X, ce qui est encore une fois le cas de Firefox 4
À cela nous ajouterons une autre précision, et de taille : les mises à jour automatiques vers Internet Explorer 9 n’ont pas commencé.

Windows Update distribue bien la version finale, mais uniquement pour ceux qui avaient la bêta ou la Release Candidate. Sous Vista et Windows 7, tous ceux qui ont les versions 7 ou 8 du navigateur ne sont pas encore concernés. Cela signifie que jusqu’à présent, les 2,35 millions d’utilisateurs sont surtout ceux qui ont fait la démarche volontaire d’aller récupérer l’archive d’installation.

Cela signifie également que les administrateurs des parcs informatiques n’ont pas à se poser la question pour le moment. La mise à jour arrivera notamment plus tard pour les serveurs WSUS (Windows Server Update Services), et pour les machines dont la gestion n’est pas centralisée, Microsoft recommande l’installation du Blocker Kit pour empêcher Windows Update de diffuser IE9 quand il sera disponible.

Quand la mise à jour automatique d’Internet Explorer 9 commencera, le score devrait être à la mesure des parts de marché cumulées de Vista et Windows 7. Sauf si, bien sûr, les utilisateurs refusent, ce qui sera également possible.

En attendant, les intéressés pourront récupérer la version finale depuis cette page
Publiée le 24/03/2011 à 15:09 - Source : InfoWorld
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité