Performant le Seagate FreeAgent GoFlex de 1.5 To ?

C'est un compact disque ? 9
Avec la multiplication des données à sauvegarder, nous avons toujours besoin de plus de stockage. Nos confrères de Ginjfo viennent justement de tester le FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive de Seagate dans sa version 1.5 To. 

Seagate FreeAgent GoFlex 1500 Go

Ce disque est vendu pour être au format 2.5" alors que pour le moment la capacité maximale est de 1 To. Comment le constructeur a-t-il pu résoudre ce problème ? Sachant qu'il utilise l'interface 3.0, quelles sont ses performances ? Nous vous laissons voir cela avec nos confrères à qui nous laissons le mot de la fin.

« La multiplication des sources de contenu numérique (photos, vidéos, musiques, données) accroit nos besoins en stockage. Les rendre nomades n’est en soit pas très compliqué, une simple clé USB fait l’affaire mais lorsque nous parlons de dizaines de Go, voire de centaines de Go, les choses se compliquent. Devant l’offre du marché, le disque dur externe devient très vite une solution pratique et performante par son prix imbattable face à ses possibilités (capacité et performance).

Seagate dispose de tout un panel de produits apte à répondre à des besoins nombreux et variés. Le FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive fait partie de cette offre.

Ses atouts résident dans sa compacité, sa capacité et son mode d’alimentation puisqu’il puise directement ses besoins de son interface de connexion. Nous avons ainsi un système facile à transporter et à utiliser où des Go de données sont stockés. »

Publiée le 19/03/2011 à 00:20
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité