S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Prix du Net : les nouveaux forfaits mobiles, sans subvention

Vraie bonne idée ou attrape-pigeon ?

Nos amis de Prix du Net viennent de publier un nouveau dossier sur les forfaits Mobile de Bouygues, Orange et SFR qui ont la particularité de ne pas comporter de subvention pour un téléphone mobile.

Les forfaits MobileAnnoncés ces dernières semaines, ils promettent une économie substantielle en retirant du tarif mensuel une partie qui permettait de faire baisser le tarif annoncé des téléphones proposés par les opérateurs, quel que soit le modèle, et même si l'on optait pour une simple carte SIM.

Reste à voir si ces offres sont réellement INtéressantes, et si toute la subvention est réellement répercutée au client.

Notez qu'un sujet a été créé sur notre forum afin d'assurer un suivi à long terme de ces offres.

« En France, contrairement à certains pays voisins comme la Belgique par exemple, les opérateurs de téléphonie mobile et les constructeurs fonctionnent depuis toujours main dans la main grâce à un procédé connu sous le terme de « subvention », qui est surtout... un crédit déguisé.

En effet, jusqu'à maintenant, une partie de chaque forfait était alloué au paiement des téléphones de chaque client, de manière obscure et quel que soit le modèle choisi. Vous vouliez garder votre ancien mobile ? Qu'importe, vous payez quand même.

Les autorités n'ont jamais vraiment décidé d'obliger les opérateurs à informer leurs clients sur cette « taxe » prélevée à leur insu, ou même sur le coût total de leur abonnement. Pourtant, à la signature d'un contrat, ce dernier s'engage à débourser une somme souvent assez importante, qui dépasse parfois le coût des dernières TV. »

Publiée le 18/03/2011 à 12:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;