GeForce GTX 550 Ti Asus : deux modèles de la gamme DirectCU

Dont la différence se porte sur les fréquences 1
Après Palit et Gainward, qui ont annoncé leur GeForce GTX 550 Ti, Asus propose d'ores et déjà deux modèles personnalisés au sein de ses gammes « DirectCU » et « DirectCU Top ». Un système de refroidissement à base de caloducs, des fréquences revues à la hausse pour garantir des performances légèrement plus élevées, ces modèles se démarquent sur de nombreux points.

Asus GTX 550 Ti DirectCULa DirectCU se contente d'un GPU cadencé à 910 MHz au lieu des 900 MHz annoncés par NVIDIA. En revanche, la GDDR5 reste à 2052 MHz.

Pour ce qui est de la DirectCU Top, elle propose un overclocking plus marqué, puisque le GPU passe à 975 MHz. Mais là encore, la mémoire reste à 2052 MHz.

Asus GTX 550 Ti DirectCUPour le reste, ces deux modèles sont identiques. Leur système de refroidissement se compose d'un large radiateur comprenant de nombreuses ailettes en aluminium. Il exploite la technologie « Heatpipes Direct Touch » (HDT), à savoir deux caloducs en cuivre directement en contact avec le GPU. Quant au ventilateur, il prend place au centre sous une coque noire. Sachez que ces cartes occupent deux emplacements.

Notons aussi qu'elles exploitent la technologie « Super Alloy Power » qui consiste à l'utilisation d'un alliage de métal et de cuivre sur certains composants liés à l'alimentation. D'après la marque, les performances sont en hausses de 15 %, un gain de 35 °C sur le refroidissement, tout en doublant la durée de vie des composants.

Asus GTX 550 Ti DirectCUAu niveau de la connectique, elles proposent un connecteur DVI-DL, un VGA, ainsi qu'un port HDMI 1.4a. Du côté du bundle, on trouvera les utilitaires d'Asus, dont Smart Doctor qui permet d'augmenter la tension et les fréquences du GPU mais aussi de surveiller ces valeurs. On a également le droit au CD contenant les pilotes, ainsi qu'un manuel. En revanche, aucune information sur les divers adaptateurs qui pourraient être présents.

La marque évoque un tarif de 154 € pour la DirectCU, et 165 € pour la DirectCU Top. Pour la disponibilité, certains de ces modèles sont d'ores et déjà référencés dans les boutiques françaises comme nous l'ont fait remarquer nos amis de Prix du Net.
Par Julien Arrachart Publiée le 17/03/2011 à 09:30
Publicité