Qik Video pour iPhone : visioconférence et partage temps réel

Une application prochainement pointée du doigt ? 5
Qik est une société acquise au début de l’année par Skype, et spécialisée dans la vidéo. L’éditeur vient de publier une application sur l’App Store, à destination des iPhone 3GS, 4 et iPod Touch de quatrième génération, et présentant de multiples possibilités.

qik qik

Le but premier de cette application, nommée Qik Video Connect for iPhone, est de proposer des appels vidéo à double sens. Une fois l’appel lancé, on peut donc créer une visioconférence. Mais l’application va beaucoup plus loin que son concurrent le plus direct : FaceTime. Premièrement, les appels peuvent se déclencher en Wi-Fi, mais également en modes 3G et 4G. En outre, tout ce qui est enregistré peut être sauvegardé pour envoyer des extraits par email (la fonctionnalité est intégrée à l'application).

Mais là où Qik Video Connect for iPhone se démarque réellement, c’est sur son caractère social. Le flux vidéo peut être envoyé à des amis, sur Facebook ou sur Twitter pour que d’autres s’y connectent. Une fois le lien établi, on peut alors voir en temps réel ce qui se passe, et on imagine facilement les retombées pour les utilisateurs qui voudront par exemple donner un aperçu de ce qui se passe dans un concert. Cette capacité peut dans l’absolu être utilisée par FaceTime, mais quand l’iPhone a été jailbreaké et le mode 3G débloqué pour la technologie d’Apple.

Pour l’instant, seule la version « Plus » est disponible, pour 2,99 dollars. La version gratuite est toujours en attente de validation par Apple à l’heure où nous rédigeons cette actualité. La version Plus intègre pour ce tarif :
  • Sept effets temps réel et filtres
  • Le support de la HD
  • Des fonctions d’édition des vidéos enregistrées
Les utilisateurs intéressés pourront se rendre sur la fiche iTunes consacrée à l’application.
Publiée le 16/03/2011 à 17:45
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité