Free ouvrira ses propres boutiques dans quelques semaines

On y présentera des v6 ? 46
Alors que nous savons depuis l’an passé qu’Iliad compte ouvrir plusieurs centaines de boutiques à travers le pays d’ici 2018, le groupe de télécommunication a officiellement annoncé l’arrivée de quelques magasins en France dès cette année. Six boutiques ouvriront ainsi leurs portes dans les semaines et mois à venir d’après La Tribune.

« Il s’agit juste d’un test » a affirmé Xavier Niel, le fondateur d’Iliad. « Aujourd’hui nous n’avons pas de volonté d’ouvrir un réseau de distribution » a-t-il tenu à préciser. Pourtant, dans son document remis à l’ARCEP en 2010 lors de l’attribution de la quatrième licence 3G, Iliad a bien promis d’ouvrir 420 boutiques d’ici 2018, ainsi qu’à employer 1710 vendeurs et à recruter 2865 téléconseillers.

Les six boutiques en question ne verront pas le jour dans Paris mais plutôt dans des villes de taille moyenne situées entre 50 et 200 km de la capitale selon Investir. Sans plus de précision sur les villes en question. D’après Xavier Niel, qui s’est confié à La Tribune, les boutiques auront une surface comprise entre 50 et 300m².

Pour rappel, Iliad/Free a récemment annoncé de très bons résultats financiers, principalement grâce au redressement d’Alice. Ces résultats sont cependant à tempérer par le très faible niveau de recrutement de nouveaux abonnés Internet. L’ouverture de boutiques dès le deuxième trimestre 2011 n’est ainsi probablement pas étrangère à ces recrutements en berne.

Outre attirer plus aisément de nouveaux abonnés, cela permettra de surcroît de mieux gérer les plaintes des Freenautes, ainsi que les retards de la Freebox v6 (Révolution). Et bien sûr, de préparer l’arrivée de ses offres mobiles en 2012…

Concept store Univers Freebox
Le concept store d'Univers Freebox.

En attendant, depuis quasiment un an jour pour jour, Univers Freebox gère son Concept Store à Nancy, qui n’a rien de commercial (aucune vente d’abonnement) tient à rappeler le site. 
Publiée le 15/03/2011 à 14:28
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité