Sandy Bridge : le Pentium G840 commence à se montrer

Et l'H61, il est pour bientôt ? 10
Lorsque nous avions commencé à évoquer Sandy Bridge, nous avions plusieurs fois précisé que cette nouvelle famille aurait un avantage : elle est prévue pour être rapidement disponible sur l'ensemble de la gamme, du plus petit modèle au plus gros. Après un retard en raison de soucis sur ses chipsets, Intel ne devrait plus tarder à présenter ses premiers Pentium.

Intel Pentium G840 InapiEt c'est Inpai qui ouvre le bal avec un test du modèle G840 qui serait composé de deux coeurs, sans HyperThreading, à 2.8 GHz. Doté de 3 Mo de cache L3, il affiche un TDP de 65 watts bien qu'un modèle à 35 watts soit évoqué : le G620T.

Celui-ci se distinguerait de par sa fréquence de 2.2 GHz et sa partie graphique qui fonctionnerait à 650 MHz au lieu de 850 MHz, bien que son Turbo reste à 1.1 GHz.

D'après le relevé CPU-Z de nos confrères, les instructions SSE 4.x seraient bien de la partie, mais pas AVX ou AES-NI. Nous ne savons pas ce qu'il en est pour QSV, même si selon nos dernières informations, elle ne devrait pas être présente dans ces modèles, ce qui reste néanmoins à confirmer.

Côté tarif, il devrait être question de moins de 100 $ (sans doute plus pour le modèle basse consommation), Intel prévoyant aussi un nouveau chipset d'entrée de gamme comme l'H61 pour les accompagner, ce dernier étant déjà évoqué dans certaines PCN.

Intel Pentium G840 Inapi

Reste à voir ce qu'ils apportent par rapport aux Pentium actuels, ce que nous propose Inpai. Il faudra néanmoins attendre leur officialisation afin de voir si ces chiffres se confirment, et comment se place ces nouveaux modèles face aux solutions d'AMD.
Par David Legrand Publiée le 14/03/2011 à 11:45
Publicité