Une Radeon HD 6970 modifiée et overclockée chez Gigabyte

Le retour des connecteurs plaqué or ! 6
Gigabyte vient de référencer sur son site internet une Radeon HD 6970 légèrement overclockée avec un système de refroidissement modifié : la R697OC-2GD.

Gigabyte Radeon HD 6970 WindForce 3X Gigabyte Radeon HD 6970 WindForce 3X 

Le constructeur a en effet laissé de côté le ventirad de base d'AMD pour utiliser un système maison : le WindForce 3X. Pour rappel, ce dernier dispose de trois caloducs et de trois ventilateurs, il avait déjà été utilisé sur des GeForce GTX 470 et GTX 580.

WindForce 3X Gigabyte 

Le PCB de la carte a également été modifié et elle fait maintenant partie de la série « Ultra Durable VGA », ce qui signifie qu'elle dispose de composants de qualité supérieure. Les sorties vidéo ont également changé et l'on retrouve maintenant deux DVI (SL et DL), un DisplayPort 1.2 et un connecteur HDMI 1.4... plaqué or.

Un overclocking d'usine est appliqué à la carte, mais il est relativement léger avec seulement 20 MHz de plus sur le GPU, celui-ci passe donc à 900 MHz. Aucun changement pour les 2 Go de GDDR5 qui restent à leur fréquence d'origine : 1375 MHz.

Gigabyte Radeon HD 6970 WindForce 3X

Enfin, sachez que le bundle contient un câble HDMI de 1.8 m qui est, lui aussi, équipé de connecteurs plaqué or. Pour le moment, aucune date de sortie ni aucun tarif n'ont été annoncés.
Publiée le 10/03/2011 à 09:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité