Xiilun de Toradex : Un PC au format carte bleue à base d'Atom

Un PC de poche 81
La semaine dernière se tenait l'Embedded World 2011 en Allemagne où un PC miniature a été présenté : le Xiilun de Toradex. Celui-ci a des dimensions particulièrement réduites puisqu'il ne mesure que 60 x 89 x 16mm.

 Xiilun PC Xiilun PC

Et malgré sa compacité, il est capable de prendre en charge de la lecture de vidéo en haute définition tout comme son encodage. Pour ce faire, ce micro PC utilise une puce Atom de la série E6xx. Ce SoC fait partie de la famille Tunnel Creek ne nécessite aucun système de refroidissement. Il sera accompagné de 1 à 2 Go de DDR2.

Au niveau de la connectique, on retrouve quatre ports USB 2.0, une sortie HDMI ainsi qu'un lecteur de carte micro SD. Il peut aussi être complété par du Wi-Fi ou du Bluetooth en interne.

Enfin, il est fourni avec une version spécifique de Linux. Pour l'instant, aucune information quant à sa commercialisation n'a été dévoilée par le constructeur suisse.

Voici une vidéo de présentation : 

Publiée le 09/03/2011 à 11:00 - Source : TechConnect
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité