Club3D : une GeForce GTX 560 Ti « CoolStream OC Edition »

Quelques MHz en plus, et un nouveau système de refroidissement 4
Alors que tous les regards se portent actuellement sur la nouvelle Radeon HD 6990 d'AMD, Club3D annonce une version personnalisée de la GeForce GTX 560 Ti de NVIDIA, sous la référence « CoolStream OC Edition ». Les fréquences de fonctionnement, mais aussi le système de refroidissement ont été améliorées afin d'offrir une efficacité supérieure par rapport au modèle de référence.

Club 3D GTX 560 Ti CoolStream OC EditionPour accroitre très légèrement les performances et pour se démarquer des autres modèles, la fréquence du GPU passe de 822 à 880 MHz. Quant aux 1 Go de GDDR5, ils n'ont droit qu'à un bond de 25 MHz et passent à 1025 MHz.

En ce qui concerne le refroidissement, sous le carter on trouve deux radiateurs différents. Le premier est de forme ronde, plutôt massive et de destine au GPU alors que le second est un peu plus classique et léger. Il est destiné à l'étage d'alimentation. Ils sont reliés par un groupe de trois caloducs et chacun à droit à son large ventilateur. Au final, ce ventirad occupe deux emplacements.

Club 3D GTX 560 Ti CoolStream OC EditionDu côté de la connectique on a droit à deux sorties DVI Dual-Link, ainsi qu'une Mini HDMI. Le bundle comprend un CD pour les pilotes, ainsi qu'un manuel d'installation. La marque ne précise pas si des câbles sont fournis en complément.

Club3D n'a pas encore évoqué la date de disponibilité de cette GTX 560 Ti « CoolStream Edition », ni même son prix de lancement sur le marché français, mais elle s'avère d'ores et déjà référencée chez Materiel.net au tarif de 244.99 €, soit à peine plus que le modèle de base de la marque.
Publiée le 08/03/2011 à 15:15
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité