Deux disques durs Barracuda de 2 To s'affrontent

Dans l'agence tout risque, il ne pouvait y avoir qu'un seul Barracuda 32
Un duel de disques durs de 2 To vient d'être organisé par nos confrères de Ginjfo : le Barracuda 2 To LP vs le Barracuda Green. Tous deux de marque Seagate, ils sont aussi sur le segment de la « basse consommation ».

Barracuda 2 To Gjinfo

L'un étant appelé à remplacer l'autre, il est INtéressant de voir si cela se fait dans le bon sens ou pas, que ce soit au niveau du prix ou des performances. Nous vous laissons voir cela avec nos amis ci-dessous...

« En fin d’année 2010, Seagate a étendu l’usage du SATA 6 Gb/s à sa gamme de disques durs basse consommation. Le Barracuda 2To LP, LP pour Low Power, a alors cédé sa place au Barracuda Green 2To.

Cette nouvelle référence fait partie de la gamme des Baracuda Green à la consommation éco-efficiente. Les capacités vont de 1 To à 2 To en passant par 1,5 To avec un cache de 32 ou 64 Mo, une interface SATA 3 Gb/s ou SATA 6 Gb/s, l’utilisation du format avancé à secteurs 4K et une vitesse de rotation à 5900 trs/mn.

Nous vous proposons un duel entre l’ancienne génération à la nouvelle sachant que Seagate insiste fortement sur une hausse des performances à tel point que cette version 2 To dispose de « capacités inégalées par les autres disques durs écologiques disponibles »
Publiée le 05/03/2011 à 00:20
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité