Firefox 4 : la Release Candidate est en cours de compilation

Il n'y a plus de bugs bloquants 92
Lors d’une précédente actualité consacrée à Firefox 4, nous vous avions indiqué que Mozilla avait publié un site un peu particulier : Can We Ship Yet ? Le but était de recenser le nombre de bugs vraiment bloquants qui restaient à corriger avant qu’une version finale puisse être envisagée. D’une quinzaine la semaine dernière, le compteur est tombé à zéro.

mozilla firefox 

Conséquence : Mozilla est en train de compiler la Release Candidate de son navigateur. En fait, sur le serveur FTP de développement, on trouve déjà une première candidate à la publication, mais il arrive que l’éditeur en compile plusieurs en fonction des soucis de dernière minute. Dès que la bonne candidate sera prête, le téléchargement deviendra réellement public, et toutes les bêtas actuelles de Firefox 4 se mettront à jour.

L’arrivée de la Release Candidate marquera une étape importante, puisque la version finale ne sera plus très loin. L’enjeu de Firefox 4 est grand, car il n’y a pas eu de version majeure depuis la 3.6, et le mois de mars va voir arriver deux compétiteurs : Chrome 10 et Internet Explorer 9. Et il n’est pas impossible qu’Opera lance sa mouture 11.10, alias Barracuda.

Les développeurs intéressés pourront se rendre en outre sur le site « HTML5 & Friends » de Mozilla qui présente un certain nombre de technologies du « bouquet » HTML5 avec des exemples simples de chaque. On s’amusera alors à lancer les différents navigateurs pour mesurer les écarts. 
Publiée le 04/03/2011 à 16:46
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité