Un comparatif de quatre ultraportables de 13.3"

Pour se donner un avis 31
Clubic s'attaque à un comparatif d'ultraportables de 13.3" dans lesquel nous retrouvons pour le moment un Dell Vostro V130, un HP Envy 13, un Samsung SF 310 ainsi qu'un Toshiba Portégé R700.

toshiba portégé R700 Dell Vostro V130

Nos confrères les ont testés dans tous les sens, reste à voir si dans l'un des quatre modèles cités ci-dessus, se trouve l'élu, celui qui leur aurait tapé dans l'oeil. Mais laissons-les s'exprimer...

« Traditionnellement, les ultraportables étaient des ordinateurs orientés vers le monde professionnel, souvent vendus pour une coquette somme d'argent. Mais depuis peu, ces petites machines se sont quelque peu démocratisées : l'ultra-mobilité à la portée de tous ? C'est ce que nous allons voir !

Comment trouver sa place entre un marché du netbook qui vivote encore un peu et celui des portables 15,6 pouces dont les prix ne cessent de baisser ? En proposant des portables qui soient plus puissants qu'un netbook et plus mobiles qu'un modèle 15,6 pouces ! C'est tout l'objet de l'ultraportable, des portables traditionnellement légers, solides et très autonomes. En effet, ce type de portable a pour vocation d'équiper les professionnels vagabonds qui ont besoin d'un produit fiable pour travailler dans le train ou l'avion. »

Publiée le 04/03/2011 à 00:05
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité