L'iPad 2 n'aurait que 256 Mo de mémoire vive (màj)

Sympathique pour iMovie 450
Mise à jourSelon l’analyste taïwanais Kakeun Lee, la puce A5 de l’iPad 2 est bien accompagnée de 512 Mo de mémoire vive. Or, non seulement la quantité serait doublée vis-à-vis de celle du premier iPad, mais elle serait également plus rapide : de la LPDDR2 à 1066 MHz, contre de la LPDDR1 à 800 MHz sur le modèle précédent.

L’information est autant à prendre avec des pincettes que celle donnée par Gizmodo, puisque la firme de Cupertino n’a donné aucun message officiel sur ce sujet. Il serait nettement plus simple qu’Apple donne l’information directement dans la page des caractéristiques de sa tablette. Si la société trouve judicieux d’indiquer la fréquence de sa puce A5 ou le nombre de coeurs, alors la quantité de ram n’est pas vraiment hors-sujet.



Selon Gizmodo
, l’iPad 2 n’aurait que 256 Mo de mémoire vive. Un choix étonnant de la part d’Apple, car cette quantité ne représente que la moitié de ce que possède l’iPhone 4. Si l’on compare à la Xoom de Motorola sous Android 3.0, on tombe même au quart puisque la concurrente embarque 1 Go.

ipad

Un choix doublement étonnant puisque la nouvelle puce A5 promet des performances largement en hausse, tandis que cette faible quantité de ram reste un goulot d’étranglement. Et ce goulet pourrait bien se ressentir encore davantage dans une utilisation de type retouche vidéo, puisque la firme a décidé de lancer une version iPad de son application iMovie, comme nous le verrons dans une actualité ultérieure.

L’information n’est pas certaine à 100 %, car elle a été donnée par un employé d’Apple Royaume-Uni, mais n’a pas été confirmée par la maison mère. Pourtant, comme le fait remarquer un lecteur de Gizmodo, Apple aurait indiqué la quantité de mémoire vive si elle avait augmenté pour mettre en avant le gain de performances.
 
Publiée le 03/03/2011 à 15:54 - Source : Gizmodo
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité