Trillian 5.0 prend en charge les conversations continues

Le petit outsider a bien grandi 25
Trillian 5.0, toujours en développement, avance petit à petit avec chaque bêta. La version 30 vient de paraître et apporte avec elle une fonctionnalité importante : la discussion continue.

trillian 

L’un des avantages de Trillian est qu’il existe pour Windows, Mac OS X (il est d’ailleurs dans le Mac App Store), iOS, Blackberry, Android et autres. La discussion continue fonctionne ainsi : au fur et à mesure que vous discutez, tous les clients actifs reçoivent les messages envoyés et ceux reçus. L’éditeur Cerulean Studios fournit quelques détails supplémentaires :
  • Trillian fait le distinguo entre les messages qui ont été lus et ceux qui ne le sont pas encore, contrairement à Skype notamment qui synchronise les messages mais les fait apparaître non lus sur les autres machines.
  • Possibilité, via l’offre commerciale, d’avoir l’enregistrement de l’historique sur les serveurs de Cerulean
  • Uniformisation du fonctionnement des connexions multiples propres à chaque protocole pour que l’utilisation soit cohérente
  • Prise en charge de l’emplacement réellement actif pour empêcher par exemple que des sons ne soient produits sur votre smartphone Android en statut « Occupé » alors qu’une autre machine est en « Disponible »
La bêta de Trillian 5.0 pour Windows peut être récupérée depuis ce lien.
 
Publiée le 02/03/2011 à 12:15 - Source : Cerulean
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité