CeBIT 2011 : Asus annonce le remplaçant du G73...le G74 est né

Un peu moins furtif, mais toujours aussi sobre 19
Asus profite de l'ouverture du CeBIT pour dévoiler le remplaçant de son actuel G73SW au sein de sa gamme « Republic of Gamers ». Celui-ci vient pourtant juste de (re)sortir suite au problème rencontré par les chipsets B2 Intel. C'est donc le G74SX qui devrait prendre la relève à court terme.

Asus G74SXPour cette machine peu de changements puisque le design extérieur du G73 n'a pas été modifié en profondeur. On peut noter l'apparition d'un liseré rouge autour du repose poignet (toujours recouvert de soft touch) ainsi qu'une accentuation du dessin de l'extracteur à l'arrière de la machine, comme le montre l'image ci-contre.

Au niveau matériel, nous retrouverons une grande partie des options de l'actuel G73SW : un processeur Sandy Bridge, un écran Full HD 1080p ou 3D, de l'USB 3.0, etc.. Cependant, la surprise se cache au niveau de la carte graphique puisqu'Asus laisse transparaitre une fiche technique où une GeForce GTX 560M est mise en avant, mais ne donne aucun détail sur celle-ci.

Nos confrères de Notebookcheck ont pu filmer la machine que voici :

 

Au rang des bonnes nouvelles, on peut voir qu'une plaque en dessous de la machine donne accès aux quatre emplacements pour la mémoire ainsi qu'aux deux disques durs. Notons surtout que la machine conserve la sobriété qui a fait le succès de l'actuel G73.
Publiée le 01/03/2011 à 14:00 - Source : Notebookcheck
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité