Lion : iChat supporte Yahoo et réunit tous les contacts

Oui, nous connaissons déjà la question suivante 30
La diffusion de la première bêta de Lion, le prochain Mac OS X d’Apple, permet d’en apprendre graduellement plus au fur et à mesure que les testeurs découvrent les nouveautés. Elles sont en fait très nombreuses, mais éparpillées dans une multitude de zones. Exemple : iChat.

Le client de discussion instantanée pouvait jusqu’à présent prendre deux types de comptes en charge : XMPP et AIM. Traditionnellement, ce sont les comptes AIM qui servent de base à la communication entre les utilisateurs Mac, qu’il s’agisse d’abonnés MobileMe ou de simple utilisateurs de comptes AOL Instant Messenger. L’ajout des comptes XMPP a permis par contre de s’ouvrir d’un coup à d’autres services, notamment Gtalk (comptes Google) et Facebook.

ichat 

Comme on peut le voir sur cette capture, on peut désormais ajouter des comptes Yahoo, ce qui fait donc un protocole de plus dans l’attirail d’iChat. On est loin, voire même très loin, de clients réellement multiprotocoles tels que Pidgin, Adium ou Trillian, mais certains utilisateurs seront certainement contents de ne pas avoir besoin d’aller chercher un autre client, d’autant que les audio et vidéoconférences seront prises en charges.

Autre nouveauté qui devrait d’éviter aussi un téléchargement tiers : la possibilité de réunir toutes les listes de contacts en une seule :

ichat lion 

Ceux qui connaissent penseront bien entendu à Chax, un plug-in dont c’était l’une des multiples missions.

Bien sûr, en parcourant cette actualité, certains se seront inévitablement posé la question : qu’en est-il de MSN ? Rien de neuf de ce côté pour l’instant. 
Publiée le 28/02/2011 à 12:20
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité