Sony préparerait une tablette tactile Android à deux écrans 5,5"

Pincettes géantes de rigueur 28
Outre la future tablette tactile sous Android 3.0 certifiée PlayStation Suite, qui n’a toujours pas été officialisée, les sources d’Engadget ont aussi eu vent d’autres tablettes conçues par le Japonais : une autre tablette Android, plus petite, et un produit sous Windows 7.

Sony tablette tactile Android projet

Après avoir annoncé au CES, cette fois officiellement, vouloir être le concurrent n°1 d’Apple dès 2012 dans le secteur des tablettes, Sony doit absolument lancer des produits novateurs s’il veut sortir du lot et doubler Samsung, Dell, Motorola, HTC, ASUS, etc.

La tablette S2, armée de deux écrans de 5,5 pouces et tournant sous Android (sans plus de précision), aura ainsi une drôle d’allure. Fermé, le produit ressemblera à une sorte de cylindre, telle une grosse boîte à lunettes totalement incurvée.

À l’intérieur, nous devrions retrouver une puce NVIDIA Tegra 2, deux cameras (une devant et une à l’arrière), ce qui devient désormais une norme, et des puces Wi-Fi et 3G. Aucun détail sur la capacité, l’autonomie ou la connectique n’est pour l’instant disponible.

Selon les sources d’Engadget, ce produit un peu spécial ne tournera pas sous Android Honeycomb (3.0), mais Sony travaillerait d’arrache-pied sur une version antérieure d’Android pour qu’elle soit parfaitement fonctionnelle avec les deux écrans.

On ne sait pas pour le moment si le produit sera certifié PlayStation, à l’instar de la tablette S1. Quoi qu’il en soit, il est certain que si la S2 voit bel et bien le jour, Sony fera tout pour exploiter les deux écrans, quitte à titiller Nintendo et sa DS.

Toujours selon les sources de notre confrère, la S2 ferait débat au sein de Sony, certains étant plus que sceptiques vis-à-vis d’un tel produit. Il pourrait en tout cas voir le jour au Japon, en Europe et en Amérique du Nord avant les vacances d’été pour 699 $. Nous devrions donc rapidement être fixés quant à un abandon ou non d’un tel projet.

Il n’y a pas qu’Android : Windows 7 aussi existe

Une tablette Sony sous Windows 7, dotée d’un écran de 9,4 pouces, pourrait aussi voir le jour cette année. Les détails à son sujet manquent néanmoins cruellement. Seules informations : la bête pourrait exploiter un Atom Pinetrail, ce qui n’augure pas une puissance démesurée, et son prix devrait être de 799 $. Minimum.

Toutes ces informations sont cependant à prendre avec des pincettes gargantuesques. Nous ne sommes qu’au mois de février, et d’ici là, de nombreux changements peuvent être opérés sur ces produits, que ce soit d’un point de vue technique ou tarifaire.

La seule certitude que nous avons concerne l’ambition de Sony. Nous savons que le Japonais ne veut pas à nouveau perdre la face, après ses multiples échecs, que ce soit du côté des baladeurs numériques ou encore des smartphones. Manquer le coche des tablettes tactiles serait effectivement problématique, d’autant que Sony ne domine déjà plus depuis longtemps le marché des consoles.
Publiée le 22/02/2011 à 15:39 - Source : Engadget
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité