Motorola : Google Music, concurrent d'iTunes, est sur la rampe

Enfin le concurrent à iTunes de Mountain View ? 13
Maintenant que l’on en sait beaucoup plus sur Android 3.0, alias Honeycomb, Motorola nous fait comprendre que nous n’avons peut-être pas tout vu. En effet, alors que le constructeur lancera dans quelques semaines sa tablette Xoom, The Guardian rapporte que le PDG Sanjay Jha a indiqué qu’une boutique de musique devrait arriver dans le même temps.

Motorola Xoom Android 3

Google aurait donc bien dans ses cartons un projet de boutique en ligne pour les achats de musique, baptisé sobrement Google Music. Cette boutique entrerait donc en concurrence directe avec iTunes et les autres modèles du genre. L’arrivée sur Android 3.0 ne serait que le début d’une diffusion à plus large échelle, mais la situation reste floue à ce sujet puisqu’en dehors des allégations de Sanjay Jha, Google n’a rien confirmé.

Évidemment, le lancement d’une telle boutique aurait du sens, car l’ensemble des périphériques Android ne dispose pas d’une source « officielle » pour les achats numériques. De plus, la musique est une zone d’ombre dans l’écosystème de Google. On trouve en effet une gestion des images avec Picasa, en local comme en ligne, tandis que les vidéos sont gérées par l’omniprésent YouTube.

Il ne faudra guère attendre pour avoir une confirmation de cette « rumeur » puisque la Xoom est prévue pour dans quelques semaines aux États-Unis, et pour le deuxième trimestre en Europe.
 
Publiée le 18/02/2011 à 12:08 - Source : The Guardian
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €