S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Bug des SMS à la Saint-Sylvestre : Orange attaque Bouygues

Plusieurs millions d'euros à la clé

Orange a finalement décidé d’attaquer Bouygues pour le bug du SMS, indique le Figaro. La nuit de la St Sylvestre, des millions d’abonnés avaient reçu en de multiples exemplaires des SMS de bonne année… Le rush attendu et constaté sur les petits écrans mobiles s’est alors soldé en petite catastrophe commerciale et technologique, générant un important déficit d’image.

« Bouygues Telecom est responsable et ne pouvait l’ignorer dès le 31 décembre », a indiqué au Figaro une source proche du dossier. « Or Bouygues a clairement nié avoir rencontré des incidents sur ses matériels et a tenté de rejeter la faute sur Orange, poursuit cette source. Orange ne pouvait rester sans réponse, car cela lui a causé un grave préjudice d’image.» L’opérateur demande plusieurs millions d’euros de dédommagements.

Mis en cause par Orange, Bouygues nous avait indiqué le 3 janvier « Nous sur nos équipements, nous n’avons connu aucun souci qui peut expliquer le phénomène. On investigue actuellement. Ce qu’on peut dire c’est qu’il y a eu un dysfonctionnement entre les liens des réseaux Orange et Bouygues, ce lien étant autant chez eux que chez nous ».

L’opérateur ajoutant « En tout état de cause les problèmes de surfacturation chez Orange n’ont rien à voir avec nous. » Bouygues nous signalait dans le même temps que des clients Bouygues Télécom à l’étranger ont reçu des SMS multiples provenant de clients Orange, « alors que les SMS ne passent pas par nos plateformes, mais sont transférés directement d’Orange vers une plateforme technique située dans le pays de résidence. »


Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 18/02/2011 à 09:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;