Les alimentations TX de Corsair passent en version « V2 »

Et obtiennent désormais la certification 80Plus bronze 4
Corsair annonce la version « V2 » de sa gamme d'alimentations « TX ». Les changements sont internes, dans le but d'obtenir la certification « Bronze » du 80Plus, qui est désormais très répandue. De plus, l'intensité des rails est en hausse, que cela soit sur le + 5 V ou encore le + 12 V. En attendant les premiers tests afin de savoir si la stabilité des blocs est meilleure, détaillons les caractéristiques de ces modèles.

Corsair TX V2Cette gamme TX V2 sera déclinée sous trois puissances différentes, de 650, 750 et 850 Watts. L'aspect du châssis ne change pas, toujours entièrement peint en noir, avec des dimensions de 150 x 160 x 86 mm. Pour les différencier de la précédente version, le constructeur a donc logiquement modifié l'autocollant indiquant la référence de chaque modèle.

Comme nous le disions, les caractéristiques différent, puisque ces alimentations ont des rails plus costauds, mais elles en possèdent toujours qu'un seul et unique pour le + 12 V. Autre modification apportée, l'amélioration du convertisseur « CC/CC », qui permet d'augmenter la stabilité, tout en réduisant l'ondulation et les bruits. Voici le tableau résumant les tensions et ampérages :

Corsair TX V2

Le refroidissement est pris en charge par un ventilateur d'un diamètre de 140 mm silencieux d'après la marque. Il sera INtéressant de voir dans les comparatifs à venir, si la nuisance sonore est plus faible par rapport aux TX de la première génération.

Quant à la connectique, elle est en tout point identique aux précédentes versions, elle se montre relativement complète. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les connecteurs disponibles, sur le site du constructeur.

Ces nouveaux modèles sont garantis pendant 5 ans. Sachez qu'ils sont déjà disponibles chez les revendeurs. Pour les tarifs, il faut compter 85 , 105 et 115 € pour la version 650, 750 et 850 W, ce qui reste abordable.
Par Julien Arrachart Publiée le 17/02/2011 à 12:12
Publicité