Microsoft : première incursion dans le Mac App Store sur OSX

Le gratuit pour se faire la main ? 24
Le Mac App Store a été lancé par Apple il y a environ un mois et demi. Il ne concerne pour l’instant que Snow Leopard, via sa mise à jour 10.6.6, mais il sera un composant interne du système dès Lion, la prochaine mouture majeure de Mac OS X. Alors que le fonctionnement de la boutique en ligne crée une nouvelle manière pour les éditeurs de faire découvrir leurs produits, Microsoft y met un premier pied en publiant son Windows Phone 7 Connector en version finale.

windows phone connector

Fini donc les bêtas. Microsoft a publié la version finale de son outil destiné aux possesseurs de smartphones sous Windows Phone 7 qui voudraient brancher leur appareil sur leur Mac.

windows phone connector

La détection fonctionne bien, et le Connector vous avertit si ce téléphone a été synchronisé sur une autre machine, ce qui sera finalement toujours le cas. En effet, bien que ce client Mac OS X puisse lier les données du téléphones aux différents logiciels présents sur le Mac (dans une certaine mesure), un client Zune complet sous Windows reste obligatoire pour les opérations plus poussées, et particulièrement les mises à jour, non gérées par le Connector.

Une fois branché, le téléphone peut synchroniser sa musique, ses podcasts, ses émissions de TV et ses films avec iTunes. Les photos et vidéos plus classiques s’appuieront pour leur part sur iPhoto. On remarquera toutefois un aspect pratique de ce client : si vous raccordez votre téléphone au Mac d’un ami, le contenu multimédia reste importable, qu’il y ait synchronisation ou pas. En effet, le Connector est muni d’une catégorie « Rechercher sur l’appareil » qui présente une liste complète des données. On peut alors effectuer une sélection multiple et cliquer sur le bouton « Importer ».

windows phone connector

Le Connector a beau être présent sur le Mac App Store, cela ne signifie pas qu’il n’est compatible qu’avec Snow Leopard. Leopard est également pris en compte, mais la page de téléchargement de l'application est toujours bloquée sur la bêta. Il faudra donc attendre que Microsoft publie la version finale sur ses propres serveurs.

Cela permet en tout cas à Microsoft de se faire la main sur le Mac App Store. La firme pourrait envisager de placer Mac Messenger sur la boutique pour continuer avec une autre application gratuite. Avant de passer directement à Office ?
Publiée le 16/02/2011 à 09:20
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité