Le boîtier Hoplite d'Enermax à l'épreuve des tests

Mais à l'épreuve des balles aussi ? 5
Nos confrères de Ginjfo nous proposent le test du boîtier Hoplite d'Enermax dont nous vous parlions récemment. Celui-ci est un modèle moyen tour à destination des utilisateurs recherchant des baies « Hot Swap » et une connectique complète.

Enermax Hoplite

Reste à voir si son look n'est pas trop dissuasif et si sa conception est bonne. Nous vous encourageons donc à aller lire chez nos confrères à qui nous laissons bien entendu la parole...

« Enermax vient de compléter sa gamme de boitiers avec le lancement du Hoplite. C'est une solution « moyen tour » adressée aux gamers. Le design est dans l’air du temps avec des traits anguleux tandis que des fonctionnalités intéressantes comme deux systèmes Hot-Swap, un ventilateur lumineux et réglable complètent un montage sans outils pour les périphériques de stockage et les lecteurs optiques.

Proposé à 115 euros, un tarif assez élevé, le Hoplite remplit-il les conditions pour devenir une référence ? Les nuisances sonores, le refroidissement, le montage, une consommation électrique modérée et les compatibilités matérielles sont-ils au rendez-vous ? Voici quelques questions auxquelles ce dossier apporte des réponses. »

Publiée le 16/02/2011 à 00:20
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité