S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

iPhone Mini : le Wall Street Journal n'y croit plus (màj)

Une taille divisée par deux ?

Mise à jour : Alors que le Wall Street Journal soutenait récemment la rumeur d’un iPhone Mini en préparation, voilà que le courant s’inverse : le quotidien n’y croit plus.

La cassure vient d’une source décrite comme « en contact direct avec Apple » qui aurait indiqué que Cupertino ne travaillait pas « en ce moment » sur un tel produit, car sa production ne reviendrait pas forcément moins chère. En outre, une taille différente, et donc une résolution inférieure, introduirait une fragmentation, ce contre quoi Steve Jobs est particulièrement opposé.




La semaine dernière
, nous avions relayé une rumeur dont Bloomberg se faisait particulièrement l’écho : la préparation par Apple d’un iPhone plus petit et beaucoup plus abordable, vendu aux alentours de 200 dollars nu, et donc sans abonnement. Voilà que la Wall Street Journal annonce lui aussi disposer de sources lui annonçant la même chose.

iphone 4 blanc

Un iPhone à ce tarif pourrait accomplir deux missions :
  • Se battre contre une concurrence qui ne se trouve pas sur le haut de gamme, en particulier Android
  • Attaquer d’autres marchés dans lesquels le prix classique d’un smartphone est bien au-delà des ressources standards du grand public
Selon le Wall Street Journal, l’iPhone « Mini » aurait une taille correspondant à la moitié de l’actuel iPhone 4. Si tel est le cas, le terme de « Mini » ne serait pas galvaudé (si tant est qu’Apple choisisse ce nom évidemment). L’écran irait d’un bord à l’autre, entièrement tactile, et le téléphone serait pilotable à la voix. Des caractéristiques qui correspondent déjà à l’iPhone 4. Le Journal ajoute que le tarif de ce téléphone permettrait aux opérateurs d’en couvrir l’intégralité via des offres avec engagement.

Mais le WSJ parle également de MobileMe, service actuellement vendu 79 euros par an et qui permet de synchroniser tout un ensemble de données entre les machines sous Mac OS X, Windows et les iPhone, iPad, etc. Contacts, agenda, emails, photos, 20 Go de stockage et autres font partie de l’offre.

Bien qu’elle ait un certain intérêt, elle a cependant du mal à lutter contre la multitude de services gratuits se rapprochant du bouquet proposé, notamment chez Google et Microsoft. Du coup, Apple travaillerait sur une nouvelle version, entièrement gratuite. Le Wall Street Journal parle d’une évolution majeure qui permettrait aux utilisateurs de s’en servir comme d’une malle numérique : photos, vidéos, musique, documents divers, informations sur les contacts, emails, etc, des besoins qui une fois couverts permettent de ne pas gonfler le téléphone en mémoire flash.

Le nouveau MobileMe serait prévu pour le mois de juin.
 
Source : WSJ
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 18/02/2011 à 12:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;