MWC 2011 : Facebook pour tous via SMS chez Gemalto

Même sur un Nokia 3310 ? 18
Gemalto, une société spécialisée dans la sécurité numérique, vient d'annoncer une application pour le réseau social Facebook. Cette dernière est compatible avec tous les téléphones actuels et ne nécessite pas de connexion data pour fonctionner.

Facebook 

En effet, l'application sera directement présente au sein de la carte SIM et les échanges d'informations se feront via des SMS. Vous pourrez ainsi suivre les statuts de vos amis, les messages publiés sur les murs, recevoir des notifications... l'expérience devrait être limitée (pas de photos / vidéo, par exemple), mais suffisante pour beaucoup.

Pour autant, cela ne sera pas gratuit. Gemalto nous a indiqué qu'il proposait ce service aux opérateurs qui devraient le commercialiser auprès de leurs clients via une option payante. Sa durée, son tarif ainsi que les modalités d'utilisation dépendront donc de ce dernier, Gemalto se contente de fournir l'application (certifiée par Facebook).

Notez qu'une période d'essai gratuite sera disponible dans tous les cas.
Publiée le 14/02/2011 à 10:27
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité