Facebook chamboule le fonctionnement de ses Pages

Community managers, incarnez votre société sur Facebook 10
Après avoir mis à jour les profils des utilisateurs, Facebook vient d'annoncer qu'il en est de même pour les « Pages ». Elles proposent ainsi un design revu et corrigé, et de nouvelles options, surtout pour les administrateurs.

Pour rappel, une « Page » Facebook est un profil spécial créé pour une marque, une société, une personnalité, une action, etc... Il ne s'agit donc pas d'un compte personnel et on ne devient pas ami avec, on aime... ou pas.

Facebook changement design pages 

La nouvelle interface vient se calquer sur celle déjà mise en place pour les comptes utilisateurs. Les onglets de navigation ont disparu pour revenir sous forme de lien sur la colonne de gauche.

Juste en dessous on retrouve, de manière plus visible, le nombre de personnes qui ont adhéré à cette page. Notez enfin que, comme c'est déjà le cas sur les comptes utilisateurs, on retrouve une petite galerie de vos dernières photos en haut de la partie centrale.

Facebook changement design pages Facebook changement design pages

Les administrateurs qui désirent effectuer le changement peuvent le faire dès aujourd'hui depuis l'interface d'administration, mais attention cette modification est définitive. Le géant du web précise que, de toutes façons, le 10 mars prochain la migration sera obligatoire pour tout le monde.

La deuxième grosse nouveauté introduite est la possibilité d'utiliser Facebook « en tant que Page ». Grâce à cette fonction, il est maintenant possible de surfer sur le site en se faisant passer pour votre page, mais également commenter et cliquer sur « J'aime » en tant que tel, par exemple.

Mais vous ne pourrez interragir qu'avec d'autres pages. Si les utilisateurs peuvent commenter les actions d'une page, l'inverse n'est pas possible pour le moment. Vous ne pourrez ainsi pas devenir ami avec un membre autrement que par votre compte principal.

Facebook changement design pages

Deux nouvelles options font aussi leur apparition. La première vous permet de décider si vous agissez en tant que vous même, ou en tant que page lorsque vous commentez les actions d'une page que vous administrez.

Grâce à la seconde, vous aurez la possibilité de recevoir par mail des notifications à chaque fois qu'une action est réalisée par un membre (le fait d'aimer un statut, de poster un commentaire etc...). Sinon, elles apparaîtront dans votre barre de notification dès que vous utiliserez Facebook en tant que page.

Le réseau social semble donc vouloir uniformiser les pages des utilisateurs et les « Pages » de son réseau social. Une manière de générer plus de contenu... et donc plus de publicité ciblée ?

Notez au passage que vous pouvez retrouver PC INpact, les PCi Labs et Prix du Net via leurs pages respectives.
Publiée le 11/02/2011 à 14:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité