S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PCi Labs : trois vidéos sur trois écrans avec Flash 10.2

On cherche à monter un mur d'image Youtubesque

Parmi les nouveautés de Flash 10.2, comme Vincent l'avait évoqué, on trouve une fonctionnalité que certains attendent depuis un moment : le support de plusieurs écrans. La version finale étant disponible, nous avons décidé de voir si cela était bel et bien fonctionnel.

En effet, jusqu'à maintenant lorsque l'on regardait une vidéo Flash en plein écran, dès que le focus de la souris se retrouvait sur une autre fenêtre que celle du navigateur, le plug-in d'Adobe forçait le retour au mode fenêtré.

Un problème pour ceux qui travaillent sur deux ou trois écrans, voire plus.

flash adobe

Mais avec Flash 10.2, promis, ce comportement fait partie du passé. Nous avons donc utilisé notre machine à base de H67, de Core i5 2300 et de Radeon HD 6850 accompagnée de trois écrans, que nous avions d'ores et déjà évoqués dans un précédent PCi Labs.

Nous avons ensuite vérifié que Chrome avait bien mis à jour notre version de Flash, ce qui était le cas, puisque c'est la version 10.2.154.12 qui était installée.

Direction YouTube pour lire, via trois fenêtres différentes, la bande-annonce de Tron : L'héritage, accessible à cette adresse. Voici une capture du résultat final :

Flash 10.2 Tron l'héritage Youtube HD 1080p 

Comme vous pouvez le voir, la lecture des trois vidéos en simultanée est désormais possible, Flash 10.2 gère donc bien la présence de plusieurs écrans. De plus, vous noterez qu'il nous a été possible de décoder les trois flux 1080p sans la moindre perte d'image (à l'exception de celles perdues à la mise en plein écran).

La promesse d'Adobe semble donc bel et bien tenue.
Publiée le 10/02/2011 à 10:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;