S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HP annonce les Veer et Pre³ : deux smartphone sous WebOS

la TouchPad arrive juste après

C'est parti pour l'événement HP qui se tient en ce moment aux États-Unis. HP y dévoile le Veer ainsi que Pre³, deux smarphones, évidemment sous WebOS 2.2.

Le Veer


HP Veer Ce smartphone est le premier qui est mis en lumière par le fabricant américain. Il adopte un Qualcomm Snapdragon 7230 @ 800 MHz, 8 Go de flash NAND (6.5 Go seulement de disponibles), une puce Wi-Fi 802.11g, du BT 2.1 + EDR et enfin récepteur GPS. Un appareil photo 5 Mpixels, capable de faire de la vidéo est également de la partie.

C'est surtout sa taille ultra compacte qui impressionne puisque celui-ci ne mesure que 84x54.5x15.1 mm. Malgré cela il dispose d'un écran multitouch de 2.6" avec une définition de 320x400. Pour finir, un clavier coulissant est présent.

Afin d'augmenter le confort d'utilisation, des capteurs de luminosité et de proximité sont présents, ainsi qu'un accéléromètre. 

Il sera livré avec une batterie (non amovible) de 910 mAh pour une autonomie annoncée de 5 heures en conversation et 300 heures en veille. Notez enfin que le chargeur du téléphone utilise un connecteur magnétique.

La disponibilité est prévue au début du printemps.

Le Pre³


Pour le Pre³, on voit un peu plus grand (111x64x16 mm) puisqu'il s'agit d'un modèle de 3.6" tactile multitouch ayant une définition de 800x480. La puissance du processeur augmente aussi et on a maintenant droit à un Qualcomm Snapdragon fonctionnant à 1.4 GHz. Comme son petit frère, un clavier coulissant est également de la partie.

HP Pre3 smartphone 

Côté stockage nous aurons deux versions : 8 et 16 Go. La connectivité sera articulée autour d'une puce Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 2.1+ EDR. La partie modem sera HSPA+ et EVDO.

Le GPS et l'appareil photo de 5 MPixels sont encore de la partie, mais ce dernier est maintenant capable de filmer en HD 720p. Ce modèle dispose également d'une seconde caméra (en VGA) frontale pour faire de la visioconférence. Les détecteurs de lumière et de proximité, ainsi que l'accéléromètre restent.

Pour finir, il dispose d'une batterie de 1230 mAh, mais le connecteur magnétique à laissé sa place à du micro USB plus conventionnel.

HP Pre3

La date de lancement est prévue là aussi pour le début du printemps.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/02/2011 à 00:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;