Nouvelles gammes HP : DV en Sandy Bridge et série G relookée

Et même pas de bug dedans enfin... 7
HP vient de dévoiler aux États-Unis quelques-unes de ses machines que l'on retrouvera en magasins dans les prochaines semaines. L'entrée de gamme, connue comme la série « Pavilion G » que nous présentions en septembre dernier, subit ainsi son premier lifting. Quant aux Pavilion DV6 et DV7, c'est l'intérieur qui est mis à jour puisque ce sont les processeurs de la génération Sandy Bridge que nous allons retrouver au sein de ces configurations .

Commençons donc par les modèles d'entrée de gamme, les G6 et G7 qui sont respectivement des 15.6" et 17". Ici, c'est surtout l'extérieur qui devrait changer et malheureusement pas dans le bon sens puisque ces machines emploient des plastiques colorés et « glossy » là ou les modèles actuels sont mats et sobres. Dommage.

À l'intérieur, nous devrions y retrouver la plateforme Vision d'AMD ou des processeurs Intel tels que des Pentium et Core i3. 

HP Pavillon G6 G7  HP Pavillon G6

Tout comme les actuels G62 et G72, ils sont annoncés à partir de 499 $, ce qui devrait nous donner environ 450 € à configuration équivalente en France (prix pratiqué actuellement). La disponibilité est prévue pour la mi-mars outre-Atlantique.

Concernant les Pavilion DV6 et DV7, qui sont eux aussi de simples mises à jour des modèles actuels, l'extérieur est légèrement modifié, mais ils reprennent le concept original d'un dérivé d'aluminium coloré en brun.

Nous savons à l'heure actuelle qu'ils comprendront des Core i5 et Core i7 2000 d'Intel dans leur version à deux coeurs, ainsi qu'une des nombreuses Radeon HD 6000M, sans plus de précisions.

HP Pavillon DV6 2011 Sandy Bridge HP Pavillon DV7 2011 Sandy Bridge

Le stockage pourra monter jusqu'à 1 To sur le DV6 (un disque) alors que le DV7 pourra embarquer 2 To (deux disques). Enfin, un port USB 3.0 sera de la partie.

HP étant avare sur les détails, nous n'avons aucune information quant aux prix pratiqués sur ces machines. Nous y reviendrons lorsque nous en saurons plus, ce qui devrait être le cas... en mars selon le constructeur que nous avons contacté.
Publiée le 09/02/2011 à 14:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité