S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ) Orange cinéma séries : une application pour Android

Vos films et séries vous suivent

Mise à jour :

Orange vient de nous apporter des précisions sur le format utilisé, ainsi que sur le poids des fichiers à télécharger.

« Les fichiers sont encodés au format WMV (Windows Media Video) et le poids varie en fonction des terminaux et de la longueur des contenus : par exemple un film pèse autour de 500 Mo sur un Samsung Galaxy S et d'1 Go sur une Samsung Galaxy Tab. »

Concernant la liimite de 30 jours, elle est bien entendu assurée via des DRM :

« Les contenus sont protégés par un système de gestion des droits numériques (Digital Rights Management) de Microsoft : WMDRM 10 qui a été implémenté en veillant à garantir une utilisation très simple de l'application. »


-------------------------

Première diffusion le 8 février 2011 à 11h36 :

Orange vient d'annoncer que ses abonnés à l'offre
Orange cinéma séries pouvaient désormais en profiter depuis un smartphone ou une tablette sous Android. Deux usages sont possibles : la consultation en direct, ou le téléchargement.

En effet, vous pourrez désormais regarder les cinq chaînes du bouquet en direct via les réseaux Edge / 3G+. Attention, il faudra alors surveiller le volume de données que votre abonnement vous permet d'utiliser. Vous pourrez bien entendu opter pour le Wi-Fi pour éviter de tels problèmes.

Orange cinéma séries

Vous aurez aussi la possibilité de télécharger des films via le Wi-Fi, pour les regarder plus tard. Ils seront accessibles pendant les 30 jours suivant leur diffusion en direct. Une rubrique à la une vous permettra d'accéder rapidement aux « hits » du moment.

Orange ne donne pour l'instant pas de détails sur le poids des fichiers téléchargés ou la qualité de l'image, et n'évoque pas les restrictions éventuelles en terme de nombre de terminaux pouvant être utilisés de manière simultanée.

Pour rappel, Orange cinéma séries est disponible pour 6 € / mois sur mobile (sans engagement et pour 12 € par mois via l'ADSL (avec engagement de 12 mois).

Le tout est compatible avec les terminaux sous Android 1.5 au minimum et disponible directement depuis l'Android Market. Voici enfin une vidéo de présentation proposée par l'opérateur :

Publiée le 08/02/2011 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;