S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Yahoo! Mail : le problème des comptes IMAP existe aussi sous iOS

En moins grave

La semaine dernière, nous nous étions fait l’écho de la trouvaille d’un développeur, Rafael Rivera, au sujet du problème des données fantômes de Windows Phone 7. Confirmée par Microsoft et Yahoo!, le problème venait du service de courrier électronique de ce dernier lorsqu’il est configuré en tant que compte IMAP dans n’importe quel smartphone équipé du dernier système de Microsoft. Or, d’après d’autres recherches, le problème n’est pas forcément exclusif à Windows Phone 7.

Avec l’aide d’un ami, il a mis en évidence un problème similaire sur l’iPhone, bien qu’aux conséquences manifestement moins graves. Il prend exemple d’une commande IMAP envoyée au serveur de Yahoo! depuis un iPhone :
1 FETCH 181 (INTERNALDATE UID RFC822.SIZE FLAGS BODY.PEEK[HEADER.FIELDS (date subject from content-type to cc bcc message-id in-reply-to references)])
Il s’agit en fait d’une demande d’affichage du message 181 accompagnée des informations qui doivent être affichées : date, sujet, expéditeur, etc.

Voici la réponse du serveur de Yahoo! :

yahoo mail ios iphone

Le problème est moindre dans le cas d’iOS, notamment parce qu’Apple a mis en place un réglage par défaut indiquant que seuls les 50 derniers emails sont traités, ce qui limite les dégâts. Cette limitation n’existe pas (en tout cas par défaut) dans Windows Phone 7.

Bien que du côté d’Android tout semble aller bien, il existe manifestement des problèmes avec les serveurs de Yahoo! Mail. Des problèmes qui, s’ils ne sont pas forcément importants sur une machine de bureau, peuvent contribuer à un dépassement rapide du seuil de consommation mensuelle des données sur un smartphone.
Source : Within Windows
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 07/02/2011 à 16:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;