AMD System Monitor : le comportement de vos logiciels analysé

APU Ready, ou pas ? 23
Début janvier, AMD lançait discrètement une nouvelle application destinée à ceux qui possèdent une plateforme de la marque : System Monitor. Aujourd'hui, le constructeur officialise cet outil à l'occasion de l'arrivée des produits exploitants Fusion.

Pour rappel, derrière ce nom marketing se cachent des puces qui sont composées d'un CPU et d'un GPU, comme nous avions pu le voir dans un précédent PCi Labs. L'idée est de proposer une application qui permet de voir à quel point le partage des tâches est effectif.

AMD APU Fusion Brazos Asus E35M1-M Pro

L'utilisation des coeurs du CPU mais aussi du GPU est ainsi analysée en temps réel, tout comme celle de la mémoire, de manière à identifier le comportement des différents logiciels que l'on peut utiliser. Il est aussi possible d'enregistrer les résultats au format CSV.

Le tout est disponible à cette adresse, et nécessite .Net 4 pour fonctionner (Seul Windows est effectivement concerné). Notez que nous avons pu le lancer sans problème sur une machine à base de Core i5 2300, mais la partie distribution, réservée aux APU d'AMD, n'était pas indiquée.

Nous avons pu effectuer un premier test avec WoW : Cataclysme en mode DirectX 11 sur notre carte mère Asus à base d'E-350, voici le résultat :

AMD System Monitor 
Publiée le 03/02/2011 à 17:30
Publicité