Microsoft lance son extension H.264 pour Chrome

Un brin d'ironie 134
Récemment, Google a créé l’évènement en annonçant que le support du codec H.264 pour la balise vidéo de HTML5 serait supprimé. À la place, Chrome ne serait plus capable d’assurer que le support de WebM et d’Ogg Theora, la firme souhaitant visiblement que le Web n’utilise que des technologies libres (en dépit des problèmes de brevets toujours liés à WebM). Mais voilà que Microsoft vient tenir sa promesse et publie… une extension H.264 pour Chrome.

chrome h264 

La promesse de Microsoft était la suivante : permettre aux navigateurs qui ne gérant pas H264 dans la balise vidéo de pouvoir le faire en exploitant les capacités de Windows 7. Ce dernier intègre en effet plusieurs codecs dont le H.264, et il suffit donc en théorie d’indiquer au navigateur qu’il peut puiser dans le système.

L’éditeur propose donc au téléchargement le fameux plug-in. Les seules conditions pour l’utiliser sont d’avoir Windows 7, en 32 ou 64 bits, ainsi que le navigateur Chrome en version 8.0 ou ultérieure. Puisqu'il s'agit d'une extension Chrome, aucun redémarrage n'est nécessaire.
Publiée le 03/02/2011 à 12:00 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité