Deux GeForce GTX 560 Ti overclockées chez Gigabyte

Pas moins de 1 GHz sur le GPU 14
Gigabyte propose deux modèles de GeForce GTX 560 Ti, qui sont connus sous les références « GV-N560OC-1GI » et « GV-N560SO-1GI » (Super Over Clock). Elles sont toutes les deux équipées du système de refroidissement WindForce 2X, et se différencient par leurs fréquences de fonctionnement.

Ces deux modèles utilisent le système de refroidissement « Windforce 2X - Mirroring-Inclined », déjà utilisé sur plusieurs cartes de la marque. Il comprend un large radiateur, surmonté de deux ventilateurs de type PWM ayant un diamètre de 80 mm qui sont légèrement inclinés, dans le but d'améliorer le flux d'air. Bien entendu, on note également la présence de quatre caloducs en cuivre, ce qui devrait améliorer le transfert de la chaleur. Le tout est dissimulé sous une coque noire, dont seule la version « Super Over Clock » dispose d'un autocollant.

GV-N560OC-1GI 

Gigabyte GTX 560 GV-N560OC-1GIPour ce premier modèle, Gigabyte propose donc une version overclockée d'origine qui comprend des points de mesure sur son PCB pour pouvoir relever les tensions.

Le GPU a une fréquence de 900 MHz au lieu des 822 MHz des cartes de références. Quant à la mémoire, toujours d'une capacité de 1 Go, elle est à 2000 MHz, ce qui ne diffère pas vraiment des préconisations du caméléon (à 4 MHz près).

Cette version dispose de trois sorties vidéos : deux DVI et une sortie mini-HDMI 1.4a. 

GV-N560SO-1GI (Super Over Clock)

Gigabyte GTX 560 GV-N560SO-1GIPour son édition SOC dédiée aux overclockeurs, elle dispose d'un étage d'alimentation plus costaud, puisqu'il est question d'un système de 7 phases digitales (6 pour le GPU et 1 pour la mémoire). On retrouve là aussi des points de mesures sur le PCB.

Les fréquences de fonctionnement sont également en fortes hausses, puisque le GPU passe de 822 MHz à 1 GHz soit 21 % de mieux. Le gigaoctet de GDDR5 est cadencé à 2290 MHz, contre 2004 MHz (+ 14 %) par rapport à la carte de référence NVIDIA. Il est d'ailleurs INtéressant de noter la différence de performances constatée par certains de nos confrères (voir la revue de presse). 

Pour les sorties vidéo, comme sa petite soeur, elle dispose de deux connecteurs DVI, ainsi qu'une prise mini-HDMI 1.4a.

Dans le bundle, ces cartes seront accompagnées du logiciel d'overclocking « OC Guru ». Il offre maintenant trois profils d'utilisation : « OC » (pour overclocking), « Gaming » (pour un mode jeux), et « Green » (pour économie d'énergie). Il sera également possible de modifier les fréquences, les tensions, ou encore la vitesse de rotation des ventilateurs. 

Ces deux cartes sont déjà référencées chez les revendeurs, pour 240 € pour la « N560OC-1GI » et 265 € pour l'édition « Super Over Clock ».
Par Julien Arrachart Publiée le 27/01/2011 à 13:37
Publicité