Sony dévoile la NGP, la deuxième génération de sa PSP

Monstre portable 126
Après des années de rumeurs et d’attente, Sony vient de dévoiler officiellement la deuxième génération de sa console portable PSP. Au final, il se pourrait bien que le résultat ait valu l’attente, car sur le papier, cette PSP "2" est une machine puissante aux caractéristiques techniques très intéressantes.

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Plus de mystères, donnons tout de suite la liste des éléments principaux de la bête :
  • Un écran de 5 pouces, de technologie OLED
  • Une résolution de 960 par 544
  • Un processeur ARM Cortex A9 quad-core
  • Deux vrais sticks analogiques
  • 3G
  • Wi-Fi
  • GPS
  • Un touchpad sur la face arrière
  • Le même duo accéléromètre/gyroscope que celui présent dans le PlayStation Move
  • Une boussole électronique
  • Deux webcams : une en façade, l’autre à l’arrière
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Il s’agit seulement d’une présentation de la machine, car la PSP2, qui a en fait le nom de code NGP (pour Next Generation Portable), n’est pas prévue pour tout de suite. Il faudra en effet attendre la prochaine période des fêtes de fin d’année, et Sony n’a d’ailleurs pas donné le moindre ordre de tarif.

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Si certains se posent la question de savoir à quoi peut bien servir la zone tactile arrière, voici la réponse : on peut s’en servir pour effectuer des manipulations plus complètes et complexes avec les doigts qui sont forcément derrière la console. Ce touchpad fait exactement la même taille que l’écran OLED et est positionné en face, ce qui devrait donc aider le joueur à effectuer des mouvements.

Les titres seront livrés sur un nouveau support, mais Sony n’a là encore donné aucun détail, outre le fait qu’il ne s’agirait pas d’une variante améliorée de l’UMD. On sait par contre que plusieurs grosses licences seront présentes sur la console portable, notamment Killzone, Resistance, Little Big Planet, ou encore Uncharted.

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La PSP2 est centrée sur plusieurs concepts clés :
  • Une nouvelle interface utilisateur « révolutionnaire »
  • La connectivité sociale
  • Les loisirs basés sur la localisation
  • Le rapprochement du réel et du virtuel
L’interface est baptisée LiveArea et peut être appelée depuis n’importe quel jeu, sans que celui-ci soit coupé. Elle rassemble toutes les fonctionnalités de pilote de la console tout en mélangeant le tout avec l’aspect social.

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Mais cette NGP sera également alimentée par tout un contenu fourni par la PlayStation Suite, que nous allons aborder dans une deuxième actualité.
 
En attendant, ceux qui souhaitent découvrir plus en détails l’apparence de cette NGP pourront se rendre chez Engadget, qui était sur place pour la présentation officielle.


Publiée le 27/01/2011 à 11:35 - Source : Multiple
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

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