Intel proposera un Celeron B810 basé sur Sandy Bridge

La bataille pour la Fusion commence ? 20
Alors qu'Intel a dévoilé sa première vague de processeurs basés sur l'architecture Sandy Bridge au début du mois, la seconde partie de l'offensive approche à grands pas. Au programme : des modèles plus accessibles. Parmi ceux-ci, on devrait trouver un Celeron, connu sous la référence B810.

Fujitsu Sandy Bridge Celeron B810 Fujitsu Sandy Bridge Celeron B810

C'est en effet ce que dévoile Fujitsu qui vient d'annoncer ses nouveaux ordinateurs portables qui devraient faire le show durant le CeBIT : les Liefebook A531, AH531, P701, P771, S731 et S751. Il est aussi question d'un mini PC : l'Esprimo Q900.

On en trouve aussi des mentions dans les documents d'un constructeur de cartes mères de solutions embarquées.

Sandy Bridge

On y voit la mention d'un Celeron B810, gravé en 32 nm et basé sur l'architecture Sandy Bridge. Cadencé à 1.6 GHz il sera équipé de deux coeurs et ne pourra gérer que deux threads, contrairement aux Core i3/i5 qui embarquent l'HyperThreading.

Il devrait embarquer 2 Mo de cache et n'aura surement pas droit à des technologies telles que Turbo Boost 2.0 ou QSV. Il devrait néanmoins être parfait pour reprendre la main au niveau de la gamme CULV, un peu abandonnée depuis quelques mois par Intel et qui devrait souffrir de l'arrivée des processeurs Fusion d'AMD (APU).

Il faudra néanmoins voir quelles fonctionnalités Intel aura activé ou non au sein de sa puce et les performances constatées dans la pratique. Un match que Damien a d'ores et déjà hâte d'arbitrer.
Par David Legrand Publiée le 25/01/2011 à 13:37
Publicité