Après Deezer, Orange veut entrer dans le capital de Dailymotion

Orange, fruit 2011 ? 66
Selon l’Express, après Deezer, Orange va se déployer dans le capital de Dailymotion. L’opérateur « négocie une prise de participation dans le site de partage vidéo » indiquent nos confrères.

dailymotion orange


La prise de participation envisagée ? Rien de moins que 30 à 50% du capital, pour une valorisation autour de 200 à 250 millions d’euros. On est loin de la puissance financière de Youtube, mais pour Orange, l’investissement stratégique permettra à l’opérateur de profiter d’une nouvelle plateforme de revenus publicitaires, d’autant que Dailymotion multiplie les accords avec les fabricants de TV connectées. DM a enregistré pour le seul mois de novembre 2010, 95 millions de visiteurs uniques dans le monde, et 11,2 millions en France.

« Ce rapprochement est aujourd’hui possible, car la nouvelle direction du site a réussi à régler de nombreux litiges avec des ayants-droit et a mis en place un filtrage sur la mise en ligne de contenus illégaux grâce, notamment, à la technologie Signature de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) » indique l’Express.

Orange a convié la presse à un rendez vous ce 25 janvier pour expliquer la nouvelle stratégie du groupe sur les contenus.
Publiée le 21/01/2011 à 17:23
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité