iPad 2 : l'annonce officielle pourrait se faire le 9 février

Da Vinci Code 39
Apple annoncera bientôt un iPad 2, c’est une certitude. La question est bien entendu : quand ? En fonction de ce que l’on veut bien considérer comme des indices, une piste très intéressante se trouve dans les captures de certains produits, et elle peut remonter jusqu’à plusieurs années en arrière.

ios date ipad

La photo ci-dessus montre le lien : la date de l’annonce officielle de l’iPhone 3G était le 9 juin 2008, une date reflétée sur le matériel promotionnel qui accompagnai les informations.

ios date ipad

Le 7 juin de l’année dernière, Apple a refait exactement la même manipulation : le choix de la date de l’annonce était présent dans la photo de l’iPhone 4 dont c’était la présentation officielle.

De fait, si l’on obtenait avant ce type de matériel promotionnel, pourrait-on deviner à l’avance la date de l’annonce du produit ? C’est justement ce qui se passe peut-être avec l’iPad 2.

apple ipad

La photo ci-dessus montre l’iPad premier du nom, et la date qui y est affichée est le 27 janvier, soit sa date d’annonce l’année dernière. Mais quand on cherche actuellement dans la bêta du SDK 4.3, on trouve d’autres images, dont celle que nous avions déjà publiée pour signaler la présence de l’application Photobooth.

ios icones photobooth

On y trouve une date : le 9 février. Si réellement Apple garde cette date, alors elle aura lancé son nouveau produit mobile phare cinq jours avant le début des hostilités à Barcelone pour le World Mobile Congress 2011.

Mais au final, serait-ce si simple ?

(Source des deux premières images : Neowin)
Publiée le 21/01/2011 à 11:38 - Source : 9to5mac
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité