S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Freebox Révolution : que nous cache-t-elle ?

By Starck (hiiiiiiiii et hutch la la la)

Après nos premiers galops d'essai sur la nouvelle Freebox Revolution, ce sont nos confrères de Clubic qui viennent de partager, de manière assez détaillée, leurs impressions sur les deux nouveaux boîtiers de Free. 

Freebox Révolution Server

Ils en ont également profité pour nous faire visiter les entrailles de la bête mise à disposition par l'opérateur. Mais plutôt que de vous dévoiler le fruit de leurs recherches, nous leur laissons la parole...

« Agitateur du Net depuis 2002, Free vient une nouvelle fois de bousculer le petit monde des FAI en lançant son offre Révolution. Les Freebox v5 et HD lancées en avril 2006, inaugurant pour l'occasion le modèle à deux boîtiers, ont vécu ! Place désormais à la Freebox Révolution, composée du Server, le remplaçant de la v5, et du Player, successeur du boîtier HD. D'après les propres mots de Xavier Niel, lui et ses équipes travaillent sur le sujet depuis 2007. De quoi mûrir leurs idées, peaufiner les interfaces, parfaire les fonctionnalités ?

Une chose est sûre, les nouveautés sont nombreuses : un boîtier Server équipé d'un disque dur de 250 Go, de quatre ports Gigabit, d'une puce Wi-Fi 802.11n 3x3 450 Mbps et de fonctionnalités NAS, et un boîtier Player pourvu d'un lecteur Blu-ray, d'une télécommande à liaison radio équipée d'un gyroscope et d'un accéléromètre et fonctionnant autour d'une architecture Intel Sodaville et du processeur Intel Atom CE4150. Des composants qui, sur le papier, laissent présager des performances intéressantes. »
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 21/01/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;