S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook nous explique l'utilité de l'accès aux données personnelles

Allow in the Dark

Facebook nous a contactés pour nous faire part de ses précisions suite à notre article. Nous avons indiqué aujourd’hui que FB avait ajouté une fonctionnalité. Elle permet aux développeurs d’« apps » de récolter les adresses et numéros de téléphone des utilisateurs du réseau, après leur autorisation.

facebook vie privée

Les précisions de Facebook sur l'utilité de ce système :

« Nous avons récemment étendu les données que nos utilisateurs peuvent partager avec les sites internet et applications extérieures pour inclure les adresses postales ainsi que les numéros de mobile pour rendre certaines applications plus utiles et efficaces. Par exemple, une application ou un site internet e-commerce que vous utilisez fréquemment est bien plus pratique pour vous lorsqu’il connait déjà votre adresse postale pour une confirmation de commande pour rapide et une compagnie aérienne vous fournira un bien meilleur service client si elle possède votre numéro de téléphone portable pour vous tenir rapidement au courant des changements de dernière minute au niveau des itinéraires ou des horaires ».

Le réseau social nous précise que « comme pour toutes vos autres informations sur Facebook, il vous faudra choisir clairement que vous partagez ces informations pour que ces sites internet ou applications puissent y avoir accès. Un autre point de cette nouvelle fonctionnalité : vous ne pouvez pas partager l'adresse de vos amis ou leur numéro de portable. Enfin, comme pour toutes vos autres informations que vous rendez accessibles à des applications ou sites web tiers, Vous pouvez toujours voir et contrôler la façon dont vos informations sont utilisées sur votre « tableau de bord », disponible sur Facebook et sur votre téléphone portable. »

Libre à chacun donc, de se déterminer dans la gestion des curseurs de vie privée présentés dans les paramètres de confidentialité.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 17/01/2011 à 17:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;