PCi Labs : P8P67 Deluxe, on a tenté les 5 GHz en mode «Mamie»

Même si on est encore Djeunz ! 67
Dans une vidéo marketing plutôt marrante, Intel annonçait que l'overclocking de Sandy Bridge était assez simple... pour une grand mère. Une manière habile de tenter de faire oublier les limitations de sa nouvelle architecture à ce niveau, que nous évoquions dans un précédent dossier.

Mais nous avons tout de même tenté de prendre le constructeur au mot en utilisant notre P8P67 Deluxe d'Asus (voir notre PCi Labs). Celle-ci dispose depuis peu d'un nouveau BIOS (1053) qui permet l'utilisation de la fonction « PLL Overvoltage », nécessaire pour atteindre des scores alléchants.

Asus P8P67 Deluxe Sandy Bridge EVGA GTX 570 Cooler Master Silent Pro Gold

Le reste de notre machine était composé de la sorte :
Le tout était monté dans un boîtier Cooler Master RC690-II, fermé.

CoolerMaster RC690-II

L'objectif de ce premier essai étant la simplicité, nous avons juste activé cette option, et changé le coefficient multiplicateur de notre CPU. Nous avons décidé de faire dans le symbolique en utilisant 50 comme valeur, afin d'atteindre la barre des 5 GHz.

Après avoir redémarré, la machine est arrivée sous Windows sans encombre et nous avons pu lancer un test Cinebench Multi-CPU sans le moindre problème de stabilité. Score final : 9.73.

Sandy Bridge 5 GHz P8P67 Deluxe 

Nos autres tests de stabilité se déroulent plutôt bien pour le moment... nous reste donc à optimiser la tension de fonctionnement qui était à 1.48 V... tout de même !

Publiée le 15/01/2011 à 00:35
Publicité