S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Fusion débarque aussi chez ASRock sur une carte mini ITX

De l'USB 3.0 ? Non de l'USB 2.0 XFast USB

La nouvelle génération de processeur « Fusion » d'AMD semble donner des idées à pas mal de constructeurs, puisqu'après Gigabyte et MSI c'est au tour d'ASRock d'annoncer une carte mère basée sur la plateforme « Brazos » : l'E350M1.

ASRock E350M1 Mini ITX Brazos ASRock E350M1

Elle est articulée autour de l'APU Zacate E-350 qui comprend un processeur à double coeur cadencé à 1.6 GHz et une Radeon HD 6310. Comme c'était déjà le cas pour ses concurrents, le système de refroidissement sera composé d'un radiateur et d'un ventilateur.

Deux emplacements DDR3 sont également de la partie et, d'après le constructeur, il est possible de monter jusqu'à un maximum de 16 Go. Elle dispose également d'un port PCIe gen 2.0 x16 qui, encore une fois, ne sera câblé qu'en x4.

La connectique comprend quatre ports S-ATA 6 Gbps, un eSATA 6 Gbps, dix USB 2.0, un réseau Gigabit et enfin un PS/2 pour un clavier ou une souris. La partie audio est assurée par une puce ALC892 de Realtek qui dispose, en sortie, de cinq jacks et une sortie numérique optique.

Les sorties vidéo sont identiques à celles de l'E350N-USB3.0 de chez Gigabyte : VGA, DVI et HDMI 1.3.

ASRock E350M1 Mini ITX Brazos

Le fabricant précise qu'elle est compatible avec sa technologie « XFast USB » qui permet d'augmenter les débits des ports USB 2.0. Nous aurions quand même préféré avoir de l'USB 3.0, largement plus rapide dans tous les cas...

Le constructeur a décidé de rempUEFI ASrock Brazos E350M1lacer l'ancien BIOS par la nouvelle interface graphique UEFI. Plus conviviale et configurable à la souris, elle permet également de ne plus avoir à se poser de question lors de l'utilisation de disques durs de plus de 2.2 To, qui sont maintenant entièrement supportés. INtéressant pour se monter un NAS avec des disques durs de très grosse capacité, bien que ce cas, on aurait préféré qu'ASRock implémente les six ports S-ATA 6 Gb/s disponibles sur le chipset.

Aucune information par contre concernant le prix et la disponibilité de la carte.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 14/01/2011 à 11:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;