S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Xigmatek annonce l'Asgard III, un boîtier pour les petits budgets

On ne se perd pas dans les références !

Après les boîtiers Asgard I et II, Xigmatek continue dans sa logique et annonce l'Asgard III. Pour cette nouvelle révision, en plus d'un lifting de la façade, le constructeur ajoute quelques emplacements supplémentaires, tout en gardant son principal avantage : un tarif agressif. 

Si ce dernier ressemble légèrement à l'Asgard II, la façade quant à elle, a été entièrement revue et elle laisse une large place aux grilles de type mesh. On remarque que la connectique externe est maintenant située sur la partie supérieure de cette dernière.

En dehors de ces petits changements, le restant boîtier est similaire à l'ancienne version. Sachez que comme son prédécesseur, il sera décliné avec ou sans fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche.

Xigmatek Asgard III Xigmatek Asgard III

Ce moyen tour a des dimensions de 192 x 410 x 475 mm pour un poids plutôt raisonnable de 5.4 kg. Il accepte les deux formats de cartes mères les plus répandues, à savoir le Micro ATX et l'ATX. À titre d'information, l'espace disponible pour la carte graphique est de 29 cm au maximum.

L'intérieur et l'extérieur ont en commun la couleur noire, seuls les systèmes de fixations apportent une petite touche d'orange. Les emplacements sont plutôt nombreux, on trouve quatre baies 5.25", sept en 3.5" dont deux en externes. Comme on peut le voir, elles disposent toutes de fixations rapides, ce qui s'avèrera pratique pour le montage.

Xigmatek Asgard III Xigmatek Asgard III

Côté fonctionnalité, la marque a mis en place une ouverture sur le plateau de la carte mère pour simplifier l'installation du système de refroidissement du processeur.  Nous avons aussi le passage des câbles d'alimentations, mais celui-ci se trouve derrière la cage des disques durs, ce qui parait peu pratique. En contrepartie, on dispose de clips à l'arrière du fond de panier pour les maintenir.

Malgré le petit prix, le refroidissement semble bien conçu grâce aux trois emplacements présents. Ainsi, on dispose de :
  • 1 x 120 / 92 / 80 mm sur la façade (ventilateur en option)
  • 2 x 120 / 92 / 80 mm sur la porte latérale droite (ventilateur en option)
  • 1 x 120 / 92 / 80 mm à l'arrière (ventilateur de 120 mm inclus dans le bundle)
Quant à la connectique, elle comprend seulement deux prises USB 2.0, ainsi que les deux prises audio classiques. On regrettera l'absence d'un port USB 3.0.

L'Asgard III devrait être disponible très prochainement sur le marché français à un prix de 40 € pour le modèle équipé de la fenêtre en plexiglas, alors que la version basique sera quant à elle sous les 35 €. 
Publiée le 07/01/2011 à 17:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;