S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Avatar Kinect : la Xbox 360 peut afficher vos expressions faciales

Non vous ne serez pas tout bleu

Alors même que l’on apprend que Microsoft a vendu plus de huit millions de capteurs Kinect, voilà que la firme lance dans la foulée Avatar Kinect. Le but ? Refléter sur le visage de votre double numérique les expressions faciales que vous affichez réellement et qui sont filmées par le Kinect.


Comme on peut le voir sur cette vidéo, le Kinect peut donc détecter votre expression faciale et l’afficher sur votre avatar. Microsoft en profite pour intégrer l’avatar dans différents endroits, notamment dès que l’on effectue une activité qui réunit d’autres joueurs en ligne. Lors d’une discussion ou autre, vous verrez les expressions faciales sur les avatars de vos contacts.

Avatar Kinect peut donc remplacer la vidéo classique via un moyen que certains trouveront peut-être plus amusant. Cela permet à Microsoft de renforcer également le caractère social de sa console. On peut en effet participer à un salon de discussion dans lequel votre avatar reproduira vos faits et gestes, sans afficher par exemple cet affreux pyjama que vous osez porter. D’ailleurs, on pourra enregistrer des vidéos de ces conversations et les partager... Sur Facebook évidemment. Sur ce point, il n’est pas dit que beaucoup soient intéressés.

Avatar Kinect sera lancé plus tard au printemps et sera gratuit, mais uniquement pour les abonnés Xbox Live Gold.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 06/01/2011 à 12:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;