Le PlayStation Phone disponible en Europe au printemps 2011 ?

N-Gage 8 ans après 46
playstation phone sony ericssonLe PlayStation Phone sera soit l’un des produits phare de l’année 2011, soit une arlésienne. Encore non officielle, la console-téléphone portable, créée selon les rumeurs par Sony Ericsson et sorte de fusion d’une PSP Go et d’un smartphone Android, pourrait voir le jour en Europe et en Amérique du Nord au printemps prochain selon le site japonais Asahi.

Si les consoles portables connaissent toujours un fort succès, elles sont néanmoins de plus en plus concurrencées par des produits comme l’iPod Touch et bien sûr les smartphones. Nombreux sont ainsi aujourd’hui ceux qui jouent sur leur téléphone et délaissent les consoles portables.

Afin de marier le meilleur des deux, le PlayStation Phone semble donc la réponse la plus adéquate à ce constat. Et qui de mieux placé que le Japonais Sony, présent sur les deux marchés, pour réussir un tel mariage ?

Contactée par l’antenne japonaise de l’AFP, Sony n’a pas souhaité commenter cette nouvelle, et s’est juste contentée d’affirmer qu’il ne s’agit que de spéculations. Sauf que ces dernières tendent à se multiplier depuis l’été dernier. Et fin octobre dernier, de multiples photos du produit (ou plutôt de son prototype) ont ainsi été publiées, comme vous pouvez le voir dans cet article.

Ces photos, si elles n’ont évidemment pas été confirmées par Sony lui-même, nous dévoilent donc un smartphone avec les contrôles de manette de jeu en « slide », et selon Engadget, la bête devrait exploiter un écran de 4 pouces environ, accompagné d’1 port SD Card, 1 Go de ROM, 512 Mo de RAM et un CPU Qualcomm MSM8655 d’1 GHz.

playstation phone sony ericssonplaystation phone sony ericsson
playstation phone sony ericsson
playstation phone sony ericsson
Publiée le 29/12/2010 à 15:42
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité