Darty se lance dans le mobile : vers une offre quadruple-play ?

Ayez con-fiance 25
Dartybox contrat confianceDartyBox, l’offre Internet de la célèbre enseigne Darty, n’est pas une grande réussite pour le moment. Afin de se relancer, la société pourrait bien copier ses concurrents et présenter une offre quadruple-play. En effet, selon DartyBox-News, les abonnés du FAI ont reçu récemment un courriel dévoilant l’arrivée en février prochain de Darty Mobile.

« Vous nous faites confiance pour votre abonnement Internet et nous vous en remercions. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que Darty va lancer en Février 2011 une offre de téléphonie mobile : DARTY MOBILE ! Et ce lancement commercial en avant-première est EXCLUSIVEMENT réservé aux abonnés DartyBox !

Choisissez Darty Mobile et faites des économies

Un Service Clients unique
Des économies
La qualité de service Darty

Pour recevoir en AVANT-PREMIERE des informations sur DARTY MOBILE ainsi qu’une offre exceptionnelle réservée aux 5000 premiers abonnés.
»

Darty, en sus d’être un FAI exploitant le réseau de Complétel/Numericable, va donc devenir un MVNO. Sur quel réseau (Orange, SFR ou Bouygues Télécom) ? Mystère. Quelles offres et quels tarifs seront proposés ? Mystère à nouveau.

En attendant, même si rien n’assure pour le moment que Darty proposera une réelle offre quadri-play ou s’il séparera bien la téléphonie mobile de ses offres triple-play, l’enseigne prouve ici qu’elle ne baisse pas les bras et cherche de nouvelles sources de revenu.

Peut-être profitera-t-elle de la situation exceptionnelle qui touchera la France en début d’année qui permettra à des millions de clients de résilier sans frais leurs abonnements mobiles et Internet…

La concurrence s'intensifie

Comptant au 31 octobre 2010 environ 300 000 abonnés, loin derrière les grands FAI nationaux, DartyBox espère donc se relancer grâce au mobile. Il n’est cependant pas le seul sur ce créneau. N’oublions pas ainsi que La Poste devrait frapper un grand coup l’an prochain, en partenariat avec SFR. Point d’offre quadri-play cependant ici, puisque La Poste n’est plus un FAI depuis 2005. Ce n’est cependant pas le cas de Virgin Mobile, premier MVNO en France, qui pourrait bien devenir un FAI en exploitant le réseau de Complétel.

Même s’il ne devrait pas s’agir ici de Full MVNO concernant Darty et La Poste, voilà quoi qu’il en soit des concurrents supplémentaires pour Free Mobile.

darty box snut
Publiée le 29/12/2010 à 14:28
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité