HTC 7 Pro : un smartphone Windows Phone 7 à clavier physique

Débarquement le mois prochain 51
Depuis le lancement de Windows Phone 7, l’Europe, et plus particulièrement la France, reste toujours sur la liste de cinq modèles apparus il y a environ deux mois. Ces modèles ont chacun leurs forces (DLNA chez LG, Super Amoled chez Samsung, etc.), mais la liste ne grandit pas bien vite. Pourtant, d’autres modèles existent, tel que le Focus aux États-Unis. Mais l’Europe devrait bientôt accueillir un nouveau venu, cette fois avec un clavier physique.

htc pro wp7 htc pro wp7

Il s’agit du HTC 7 Pro, qui constituerait donc le quatrième modèle du constructeur sur le marché. Actuellement le plus actif, il propose en effet déjà le Mozart (chez Orange), le Trophy (chez SFR) et le HD7 (chez Bouygues). D’après le site the::unwired, le Pro arriverait sur le marché allemand le 2 janvier chez O2, et probablement à la même date ou peu après dans le reste de l’Europe et du monde. Une version CDMA serait d’ailleurs prévue pour le marché américain.

htc pro wp7 htc pro wp7

La caractéristique principale du HTC 7 Pro est son clavier physique, que l’on fait apparaître en faisant glisser les deux moitiés du téléphone l’une contre l’autre (type slide). Ce smartphone se destine particulièrement à tous ceux qui souhaitent un modèle sous Windows Phone 7 mais qui ne veulent ou ne peuvent pas travailler avec un clavier virtuel.

htc pro wp7 htc pro wp7

Le prix du téléphone n’est pas encore connu, pas plus que l’opérateur de téléphonie qui pourrait le distribuer. On notera toutefois que son poids est de 185 grammes, ce qui est nettement plus lourd que la moyenne des smartphones Windows Phone 7 (entre 130 et 140 grammes), tout en représentant une réussite du fait du clavier supplémentaire.

htc pro wp7 htc pro wp7
Publiée le 28/12/2010 à 17:48 - Source : the::unwired
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité