Facebook est le 3e site le plus visité au monde, devant Yahoo!

Juste derrière Google et PCI (ou pas) 52
2010 est définitivement l’année Facebook. Voilà en effet que le réseau social confirme selon comScore sa troisième position de plus gros sites au monde en termes de visiteurs uniques, derrière Google et Microsoft.

comScore visiteurs uniques google ms facebook yahoo novembre 2010

Avec en novembre dernier près de 648 millions de visiteurs uniques, Facebook est certes devancé par Google (970 millions) et Microsoft (869 millions), mais il surpasse cette fois largement Yahoo! et ses 630 millions de visiteurs uniques, alors qu’ils étaient quasi ex-aequo le mois précédent.

La progression de Facebook en une année est fulgurante comme le graphique ci-dessus nous le démontre précisément. Celle de Microsoft lors de la même période est cependant à remarquer, au point que son écart avec Google s’est réduit. Reste que ce dernier devrait sans peu de doute être le premier site au monde à dépasser le milliard de visiteurs uniques…

Fort de plus de 500 millions de membres, Facebook est devenu un phénomène en à peine quelques années. Il était d’ailleurs aux États-Unis le deuxième site de vidéos le plus vu derrière YouTube en août dernier. Une place depuis perdue d’après comScore.

Sa force outre-Atlantique est d’ailleurs telle qu’il affiche désormais près d’un quart (23 %) des publicités web du pays, très loin devant tous les autres sites. De quoi agacer ses principaux concurrents.

comScore visiteurs uniques google ms facebook yahoo novembre 2010 USA

Bizarrement, toujours aux USA uniquement, le site le plus vu n’est pas Google, ni Facebook, ni même le groupe Microsoft, mais Yahoo!, avec 181 millions de visiteurs uniques. Facebook, lui, n’est situé qu’en quatrième position, avec 151,7 millions de visiteurs uniques, encore loin derrière Google (178,7 millions) et Microsoft (175,7 millions), mais devant AOL (114,5 millions) et le moteur de recherche Ask (92,4 millions).

Parmi les sites que nous connaissons bien, nous retrouvons Amazon en 10e position (83,9 millions), Wikimedia en 12e (77,7, millions), Apple en 14e (69,9 millions), eBay en 16e (68,4 millions), et Adobe en 32e (35 millions).
Publiée le 28/12/2010 à 15:56 - Source : TechCrunch
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité