iPad 2 et iPad Mini : un concentré de rumeurs, et des photos

Mistral gagnant 41
Nombre de rumeurs circulent actuellement au sujet de l’iPad, et plus particulièrement autour de deux « nouveaux » modèles. L’un serait le successeur direct de la tablette d’Apple, tandis que l’autre serait une version réduite. Or, si une nouvelle version arrivera nécessairement, un iPad plus petit était un objet que Steve Jobs avait l’air de trouver contre-nature.

ipad

Et pourtant, le sujet revient brutalement en première ligne après que le chanteur et musicien Jimmy Lin a publié sur son propre blog cette photo :

ipad mini

Rien ne prouve que la photo est réelle, mais l’artiste indique détenir un prototype d’un authentique iPad 7 pouces.

Du coup, on se retrouve désormais à la croisée des chemins : véritable bombe lachée par un chanteur un peu trop enthousiaste ou véritable buzz bâti sur du vent ? L’un ou l’autre, on se rappellera dans tous les cas que Steve Jobs avait juré sur ses grands dieux qu’Apple ne lancerait pas de version 7 pouces de sa tablette. Pourtant, les rumeurs de l’existence d’un tel objet circulent depuis cet été, lorsque le magazine DigiTimes indiquait avoir eu des informations à ce sujet.

Concernant cette fois l’iPad « 2 », plusieurs bruits de couloir ont été lancés par le site japonais Macotakara, qui cite lui-même plusieurs sources chinoises proches de l’appareil. L’iPad 2 serait en effet en cours d’assemblage et ne serait donc plus si loin de sa commercialisation.

Les dimensions de l’appareil seraient moindres que la version actuelle : 239 x 186 x 10,4 mm au lieu 242,8 x 189,7 x 13,4 mm. On note essentiellement une épaisseur qui perdrait 3 mm. Macotakara ajoute d’ailleurs que le design global de ce futur iPad serait nettement plus plat que l’actuel. Le dos de l’iPad est en effet légèrement bombé, comme les iPhone et iPod Touch avant leur renouvellement. Cela dit, cette mode semble terminée chez Apple : l’arrière doit être plat, quitte d’ailleurs à ce qu’il épouse moins parfaitement la main.

En outre, plusieurs photographies de housses de protection laissaient présager l’ajout d’un port SD directement dans la tablette :

ipad 2 mini

Selon Macotakara, il n’en serait en fait rien : cet emplacement serait réservé à un nouveau haut-parleur, plus grand et plus puissant que l’actuel. Il serait par ailleurs protégé par une grille :

ipad 2 mini

Le site japonais reparle également des deux caméras : l’une classique à l’arrière, et une frontale qui servirait notamment à l’utilisation de Facetime. Après tout, la technologie est déjà présente dans l’iPhone 4, sur le dernier iPod Touch et depuis peu sur Mac OS X.

Toutes les rumeurs se concentrent en tout cas sur février pour l’annonce d’un ou plusieurs produits. La commercialisation interviendrait ensuite en avril.
Publiée le 23/12/2010 à 16:51 - Source : Multiple
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité