60 Watts en moins "à l'horizon" pour les CPU Intel

Intel commence à prendre très au sérieux la température de leurs... 25
Intel commence à prendre très au sérieux la température de leurs processeurs. Les coeurs en fusion, ce n'est bon que pour les centrales nucléaires, alors les ingénieurs d'Intel se sont fixés de nouveaux objectifs.

Les tous récents processeurs de la série 600 sont déjà sur-équipés pour diminuer leur dégagement thermique (Dynamic Voltage Identification, Intel SpeedStep, Halt State C1 et Enhanced Halt State C1E). Et nombre de leurs CPU dépassent déjà les 100 Watts, il fallait donc faire quelques chose.

Intel promet alors de tout mettre en oeuvre pour diminuer la température de leurs processeurs. Selon Benson Inkley, ingénieur processeur chez Intel, le seuil à atteindre a été fixé à moins de la moitié du dégagement maximal du Pentium Extreme Edition 840 (dual core), qui est de 130 Watts.

Le géant de Santa Clara en a profité pour signaler les dernières caractéristiques de dégagement des Pentium D (dual core). Leur TDP sera de 90 à 95 Watts, pour des fréquences allant de 2,8 à 3,2 Ghz d'après les informations actuelles.

A l'horizon donc, les ingénieurs d'Intel espèrent pouvoir obtenir un TDP de 60 Watt pour ses processeurs, mais l'objectif n'est pour l'instant fixé que sur papier. Une promesse très intéressante à surveiller de près...
Publiée le 03/03/2005 à 17:18 - Source : Tom's Hardware US
Publicité